L’importance d’aligner les besoins de formation avec les stratégies des entreprises

L’importance d’aligner les besoins de formation avec les stratégies des entreprises

L'environnement économique n'a jamais été plus volatil et incertain et les entreprises sont confrontées à des défis critiques concernant la main d'œuvre. Il n'agit plus des employés, mais des personnes. Il s'agit de moins en moins de "gestion des ressources humaines", et de plus en plus de #peoplestrategy. Le terme « people strategy » il va bien au-delà de l'agenda traditionnel des ressources humaines et met l'accent sur la création de valeur pour les employés.

De plus en plus, on estime que la véritable valeur des entreprises réside dans la richesse des compétences, l'énergie, la passion et l'implication des personnes qui y travaillent.

Tout comme la certitude que chaque personne doit être en mesure d'exprimer tout son potentiel, se sentir stimulée, gratifiée, reconnue au sein d'une organisation capable de lire, de mesurer objectivement les prédispositions vers lesquelles chacun peut donner le meilleur de lui même.

Dans cette optique, la direction des ressources humaines devra s'occuper de la gestion du développement des ressources humaines par le biais d'une plus grande flexibilité, du leadership, des compétences numériques, en se concentrant sur les nouvelles compétences relationnelles et en développant la dimension numérique de ses employés.

Par conséquent, la #peoplestrategy est le nouveau défi de la gestion d'entreprise, et constitue une opportunité d'atteindre l'excellence grâce à l'attention portée au talent, à la responsabilisation, à la rétention des ressources humaines, aux nouvelles voies de croissance, aux nouvelles compétences et à l'alignement de l'organisation sur la stratégie de l'entreprise.

La #peoplestrategy est donc le nouveau défi de la gestion d'entreprise, et est une opportunité d'atteindre l'excellence grâce à l'attention portée au talent, à la responsabilisation, à la rétention des ressources humaines, aux nouvelles voies de croissance, aux nouvelles compétences et à l'alignement de l'organisation avec la stratégie de l'entreprise.

Certains emplois disparaissent et de nouveaux naissent aujourd'hui avec des titres de postes que nous n'aurions pas pu imaginer hier. Il est donc essentiel de travailler sur l'employabilité des personnes et en particulier sur leurs compétences relationnelles pour les rendre résilients et adaptables aux nouveaux et futurs emplois.

Pour résumer, il y a deux conditions indispensables pour rester compétitif : investir dans la formation, même par soi-même sans attendre les apports de l'entreprise, et être prêt à changer son approche du travail.

Nous vivons une période extraordinaire qui nous oblige à faire une grande expérimentation sociale et collective dans nos entreprises, nous devons révolutionner l'approche du travail, il n'y a pas de retour en arrière.

Le moment est venu de mettre à profit cet apprentissage et de mettre en place des plans de formation qui permettront aux gens de donner le meilleur d'eux-mêmes dans cette nouvelle révolution industrielle.

Source: Persolog Italy

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