En quoi le modèle de personnalité Persolog ® est-il unique?
De l'auto-évaluation au développement de la personnalité
Modèle de comportement situationnel
Le modèle de personnalité Persolog ® décrit le comportement de l'individu. Kurt Lewin (1890-1947) décrit le comportement en fonction de la personnalité et de l'environnement.
Expliquant son idée en termes mathématiques, Lewin, un pionnier influent de la psychologie sociale, définit le comportement comme B = f (P; E). Contrairement à la pensée cérébrale, aux motifs, aux valeurs ou à l'hémisphère cérébral dominant, tel qu'utilisé par d'autres instruments, le comportement est observable et changeant. Ainsi, le comportement observé peut être un point de départ pour le développement de la personnalité. Le comportement d'une personne dépend de plusieurs facteurs: le style de personnalité de base et l'environnement dans lequel la personne travaille. Par exemple, un directeur se comporte différemment avec ses employés quant à la façon dont il se comporte avec son enfant à la maison.
Les conclusions sur le comportement basées sur un questionnaire ne peuvent donc être faites que pour des situations spécifiques et non pour le comportement général d'une personne.
Focalisation développée sur des actions
L'examen critique de soi-même et de son propre comportement est juste la première étape dans un processus autodidacte de changement de style. Sur la base de l'analyse obtenue à l'aide du questionnaire, le modèle se concentre aussi sur la perception consciente du comportement des autres. Les gens peuvent adapter leur propre comportement selon le style comportemental des autres individus.
En utilisant les dimensions comportementales de base - dominantes, influents, stables et consciencieux:
• Les agents commerciaux et les consultants peuvent être mieux préparés à interagir avec les clients et à adapter leur propre style de comportement au style du client.
• Les directeurs seront en mesure de diriger leurs employés non seulement d'une manière situationnelle, mais aussi de manière individuelle
• Les membres de l'équipe peuvent mieux collaborer parce que tout le monde est au courant du style de comportement des autres membres, ce que d'autres considèrent qu'il est important et comment ils peuvent atteindre plus efficacement les objectifs communs.
Plus de profondeur à travers les sept étapes de l'interprétation
Persolog® Personality Profile propose deux questionnaires distincts, différents dans le contenu et la méthodologie. Ces deux questionnaires permettent une interprétation de chacun des graphiques résultants. Ils fournissent des explications détaillées sur l'image publique, l'image de soi et l'image de soi composite. L'image publique est les attentes environnementales du point de vue de l'interviewé. image de soi personnelle reflètent les croyances personnelles et les comportements sous pression. L'image de soi composite est une combinaison d'image de soi et d'image personnelle et reflète la quantité de comportement observable. Sur la base de ces trois images, sept niveaux d'interprétation significative peuvent être développés. la performance de précision est augmentée en raison de cette différenciation, offrant une interprétation plus approfondie de la formation et de conseil.
Adaptable et facile à utiliser
Le modèle de personnalité Persolog® est facile à comprendre et à mettre en pratique, mais il conserve en même temps une profondeur théorique complète et une base complexe. Les quatre dimensions comportementales, faciles à mémoriser, sont proposées pour une application rapide dans la vie quotidienne. Ces caractéristiques apportent une grande variété d'opportunités de développement des employés: compétences en leadership, formation à la vente, consolidation d'équipe et autres programmes de formation, d'encadrement et de recrutement.
Excellents résultats de validité et de fidélité
Le modèle de personnalité Persolog ® est soumis à une recherche scientifique continue. C'est pour cette raison que c'est l'un des modèles les plus convaincants qui utilisent les dimensions comportementales dominantes, influentes, stables et consciencieuses. Les résultats de l'étude la plus récente de l'Université de Coblence-Landau, impliquant 4300 personnes, ont été incorporés dans la dernière version du profil, augmentant ainsi la puissance convaincante du modèle à un coefficient de fidélité jusqu'à 0,95. L'étude a également testé la validité du modèle, et a obtenu des résultats tout aussi bons. La validité du modèle reste élevée au niveau mondial par une adaptation régulière dans différentes langues.
Large gamme de matériaux imprimés et en ligne
Pour utiliser le modèle de personnalité Persolog ®, nous vous fournissons divers matériaux. Les profils sont disponibles en 30 langues différentes, sous forme imprimée et en ligne. La gamme de matériaux comprend le manuel du formateur, les programmes de formation, les planificateurs stratégiques, les listes de contrôle, les présentations et les livres. Pour compléter cette gamme, il existe d'autres profils et modèles, qui soutiennent également le processus de développement des ressources humaines dans différents domaines: profil de gestion du temps, profil d'auto-gestion, profil de stress, profil de la dynamique d'équipe et Système d'intégration des employés.
Le développement exclusif du modèle par le Prof. John G. Geier.
Le modèle de personnalité persolog® a été développé dans les années 1960 par le Prof. John G. Geier à l'Université du Minnesota. Son travail est basé sur les observations comportementales obtenues par le psychologue William M. Marston (1893-1947). Basé sur la recherche de Marston, Prof Geier a développé le modèle de personnalité comme un outil non-clinique pour changer le comportement. De nombreux modèles utilisent les dimensions comportementales dominantes, influentes, stables et conscientes. Alors que ces modèles sont basés sur la recherche scientifique dans les années 1970, Persolog a collaboré avec le professeur Geier pour améliorer significativement le modèle d'un point de vue statistique et scientifique et le lancer sur le marché.
Source: Persolog Allemagne
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