Maison d'édition , Académie, Conseil Rh

Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ?

31.10.2018 Catalina Mariuta 0
Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ?

Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ?

D élevé : Le héros

Une personne qui a des traits personnalité de type D (dominant) est plus susceptible d'être dans un costume montrant la force, le pouvoir, le commandement et le contrôle.

Selon L'abécédaire de la personnalité (Lothar Seiwert • Friedbert Gay) : "Les personnes avec un style comportemental « Dominant » façonnent leur environnement en surmontant les obstacles pour obtenir des résultats. Ces personnes prennent l’initiative d’elles-mêmes, aiment la concurrence et sont – en général – directes et positives, mais quelquefois sans tact. Elles aiment être au centre de l’intérêt et contrôler leur environnement. Les personnes avec un D fort réagissent positivement aux situations difficiles et aux grands défis. Elles attendent beaucoup des autres, mais aussi d’elles-mêmes. Elles ont beaucoup d’énergie et peuvent développer une grande force de caractère pour atteindre leurs objectifs ou – le cas échéant – pour les imposer aux autres."

Le jour d’Halloween, une personne avec un D fort mettra souvent un costume qui reflète une présence puissante et dominante. Si vous voyez quelqu'un habillé en super-héros, super-vilain, guerrier, roi ou reine, vous êtes probablement en train de regarder une personne manifestant un comportement de type D.

I fort : L’âme de la fête

Une personne qui a des traits de personnalité de type I (Influençant) se démarque dans la foule - et aime ça.

L'abécédaire de la personnalité nous apprend que : "les personnes avec un style comportemental « Influençant » essaient de rallier les autres pour atteindre leurs objectifs, en les convainquant et non en les obligeant. [...] Les personnes ayant un « I » fort se sentent à l’aise lorsqu'elles peuvent entretenir de bons contacts. Elles n’aiment pas faire les choses toutes seules et préfèrent plutôt les activités de groupe... Elles sont en général spontanées et aussi disciplinées que nécessaire. Elles sont souvent pleines d’entrain et d’énergie." Les personnes ayant un « I » fort sont typiquement extraverties. Elles adorent se mêler aux gens et sont complètement intégrées dans les situations sociales. Enthousiaste, communicative, ouverte, divertissante et engageante, la personne ayant un I fort est l’âme de la fête.

Son costume d'Halloween sera souvent dramatique, audacieux, quelque chose qui risque d'être remarqué et qui fera parler les gens. Alors son costume sera unique et assez imaginatif pour faire dire aux autres: «Ouah! Pourquoi moi, je n'ai pas pensé à ça?! »

 S élevé : l'esprit d'équipe

Si vous avez déjà vu son costume, cette personne manifeste probablement une personnalité de type S (Stable).

Selon L'abécédaire de la personnalité : "Les personnes avec un style comportemental « Stable » se sentent à l’aise dans un environnement détendu et sympathique qui respire la sécurité, où les accords sont clairs et les déroulements prévisibles. Les personnes « S » sont de très bons planificateurs. [...] Elles ont du mal à se mettre en valeur et elles l’évitent même autant que possible. En général, elles n’ont pas autant d’ardeur et d’énergie que les personnes avec un style comportemental « D » et « ». Elles ont constamment besoin d’encouragements et de reconnaissance."

La personne ayant un S élevé est dévouée et stable. Bien que quelque peu résistante au changement, elle est généralement un membre d'équipe agréable et fidèle. À Halloween, ces caractéristiques font que la personne manifestant un S élevé mettra plutôt un costume de groupe : un corsaire dans une bande de pirates, l'un des naufragés ou l'un des zombies. Il va éviter les costumes accrocheurs. Elle est plus susceptible de choisir un costume d'Halloween « classique » bien connu, optant pour un vampire, un loup-garou, un zombie ou une sorcière. Une personne manifestant un comportement de type S fort risque également de trouver un costume d’Halloween qu’elle adore et de le porter plusieurs années de suite. (Après tout, pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé ?)

C élevé : Enchanter dans les détails

Les costumes avec beaucoup de détails ou qui ont été terminés longtemps à l’avance sont normalement portés par les personnes manifestant une personnalités de type C (Consciencieux).
"Les personnes avec un style comportemental « Consciencieux » aiment l’ordre, la discipline et une atmosphère objective et sobre, ainsi que la possibilité de faire un travail d’une qualité suffisante. Leur manière de procéder est minutieusement planifiée, précise et tient compte de tous les détails.[...] Les personnes avec un style comportemental « Consciencieux » sont moins énergétiques et moins ardues que d’autres." - L'abécédaire de la personnalité

Photo credit: Can Pac Swire on VisualHunt.com / CC BY-NC

Une personne ayant un C fort est précise et a des exigences fortes. Il va sans dire que lorsqu’elle s’habillera pour Halloween, elle prendra un grand plaisir à créer un costume bien pensé et méticuleusement détaillé. Pour s’habiller dans un costume Spock, par exemple, une personne ayant un style comportemental C fort voudra être le meilleur Spock possible. Cela impliquera de créer une réplique exacte de l’uniforme de Spock, jusqu’à ses sourcils ou ses oreilles pointues. Plus le costume est précis, mieux ce sera. Une personne ayant un C fort est également susceptible de s'habiller en personnage qui représente l'ordre et le contrôle comme Sherlock Holmes. Un autre bon moyen de repérer une personne ayant un C fort : elle n'attendra jamais le dernier moment pour préparer son costume. Si vous connaissez quelqu'un dont le costume d'Halloween est prévu depuis septembre, il s'agit probablement d'une personnalité ayant un C élevé.

Happy Halloween !

L'équipe persolog® France

Vous voulez en savoir plus sur les styles de comportements et les attitudes à avoir ? L'abécédaire de la personnalité peut être votre compas pour mieux vous comprendre et pour une meilleure connaissance de la nature humaine. Il vous donne des conseils très pratiques en matière de :

  • gestion du temps
  • travail en équipe
  • vente
  •  couple
  • éducation des enfants

Commandez-le maintenant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More topics on the blog:

Je suis perfectionniste, mais je me soigne – épisode 2

20. mai 2019

Même en dehors des troubles pathologiques, le perfectionnisme reste un vampire énergétique : il s’alimente de la peur. C’est difficile à admettre, mais parfois, ce n’est pas le désir de ...Savoir plus

Le stress – un mal nécessaire ?

24. juin 2018

Le stress - un mal nécessaire ? Nous ressentons tous de plus en plus les effets du stress dans nos vies. Selon l'étude du Dr Herbert Benson de l'Institut médical ...Savoir plus

L’ordre de naissance, affecte-t-il la personnalité ?

31. mai 2019

Saviez-vous que l'ordre de naissance a une influence sur votre personnalité ? Le noyau central de notre personnalité est constant, mais il y a certaines parties qui sont influencées par ...Savoir plus