Maison d'édition , Académie, Conseil Rh

Les talents de vendeurs avec le modèle DISC

13.07.2020 Catalina Mariuta 0
Les talents de vendeurs avec le modèle DISC

Dans ce quatrième article, nous poursuivons la découverte des talents avec le langage du modèle DISC à quatre facteurs : Dominant, Influent, Stable et Consciencieux. Comment les 4 facteurs DISC fonctionnent-ils dans les ventes ?

Les systèmes basés sur DISC aident les vendeurs à identifier leurs talents et à les utiliser consciencieusement. Cependant, notre objectif est d'intervenir sur nous-mêmes pour augmenter notre capacité à nous adapter aux besoins des clients.

Passons en revue les 4 styles pour mettre en évidence les talents dans la vente.

LE FACTEUR DOMINANT :

Le vendeur dominant est axé sur les résultats, synthétise et est extrêmement pratique. Vendre est son défi, son but. Par conséquent, il n'abandonne pas, il ne se décourage pas dans la négociation et il s'enthousiasme pour la vente qu'il considère comme une victoire.

LE FACTEUR INFLUENT :

Le vendeur influent conquiert, s'amuse, évolue dans des situations informelles et construit une relation chaleureuse et amicale avec le client, en cherchant l'approbation. Il a la capacité d'influencer son interlocuteur par ses paroles et ses actes, en étant très persuasif. Il est orienté vers la conquête de clients selon une logique gagnant-gagnant.

LE FACTEUR STABLE :

Le vendeur stable est très apprécié par les clients déjà actifs car il est sincèrement orienté vers le client, avec lequel il parvient à établir dans le temps une relation de confiance indissoluble. Il écoute ses besoins avec attention et donne une continuité à la relation de vente et de service. Il n'aime pas les changements.

LE FACTEUR CONSCIENCIEUX :

Le vendeur consciencieux est très apprécié pour sa connaissance du produit, il est capable de répondre avec précision à toutes les objections, il s'exprime avec un langage technique qui montre sa rigueur et sa préparation professionnelle. Il est convaincu qu'offrir un niveau de qualité élevé fait la différence. C'est un perfectionniste.

Consciemment ou inconsciemment, nous nous comprenons mieux avec des clients qui ont un style plus proche du nôtre. Avec ce type de clients, nous devenons progressivement plus efficaces et plus familiers. Cependant, nous ne pouvons pas nous contenter de nous concentrer sur eux, car nous raterions trop d'opportunités.

Article tiré du Persolog Italy

Vous êtes formateur, coach, recruteur, professionnel des ressources humaines ou bien manager ? Vous êtes préoccupé(e) par le développement des personnes ? Vous êtes à la recherche d’un outil de personnalité ou vous voulez tout simplement être connecté(e) aux nouveautés du marché ?

Rejoignez-nous alors pour le WEBINAR LIVE GRATUIT :  Découverte DISC persolog , dans lequel ces concepts seront approfondis. Le rendez-vous est fixé au mardi 22 juin à 17h. Les places sont limitées, réservez la vôtre !

N'HÉSITEZ PAS À PARTAGER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More topics on the blog:

Comment transformer le stress non-productif en stress productif ?

5. avril 2021

Le stress est la tension que nous ressentons lorsque nous ne pouvons pas faire face à certaines exigences ou lorsque nous avons l'impression que certaines situations nous dépassent. Bien qu'il ...Savoir plus

DISC – Se motiver avec les résolutions du Nouvel An

18. janvier 2021

Les résolutions du Nouvel An peuvent être une source de motivation pour atteindre nos objectifs ; sans compter qu'elles nous aident à nous sentir mieux par rapport à ce que ...Savoir plus

« La force personnelle n’est pas une simple coïncidence » – Se comprendre mieux soi-même et les autres

13. décembre 2018

“Ce sont les personnalités, pas les principes, qui font l'âge”  Oscar Wilde La force personnelle n'est pas un hasard ... …mais le résultat d'un comportement réfléchi sur soi-même et les ...Savoir plus