Maison d'édition , Académie, Conseil Rh

Le partenaire réservé, comment l’approcher ?

14.05.2019 Catalina Mariuta 0
Le partenaire réservé, comment l’approcher ?

Beaucoup de gens disent que leur partenaire est très réservé et qu'il est difficile de savoir ce qu'il ressente ou ce qu'il pense vraiment. L'explication pour le comportement réservé peut être son type de personnalité. Si sa personnalité se caractérise par la prudence, la précision et la ponctualité, votre partenaire a probablement un style de comportement consciencieux.

Selon les recherches, dans les relations de couple, au cours des 18 premiers mois, les partenaires voient tout en rose, puis ils commencent à regarder les choses sous un jour différent, observant avec étonnement que le partenaire n'est pas aussi parfait. À ce stade, vous verrez plutôt les faiblesses de votre partenaire : il a trop d'attentes de vous, il est trop précis, passe trop de temps à planifier, il se décide difficilement, ne vous parle pas, il aime être seul. Mais en réalité, l’image réelle contient aussi ses qualités : il fait de nombreux sacrifices, il vous soutient, il est bien organisé, persévérant et méticuleux.

L'homme ayant un style de comportement consciencieux s'attend à être respecté et admiré pour le fait qu’il résout les tâches systématiquement et qualitativement. Son estime de soi augmente si vous appréciez son comportement cohérent.

La femme ayant un style de comportement consciencieux a besoin que vous exprimiez votre appréciation pour sa loyauté et son aide. Donnez-lui la chance d’organiser son propre planning et ne la dérangez pas pendant qu’elle travaille sur une tâche.

Peut-être que votre partenaire est très réservé dans l’expression de ses idées ou de ses sentiments, alors, remarquez ses petites attentions et permettez-lui de vous faire la cour à son style. Demandez-lui de temps en temps ce qui le préoccupe, mais s'il ne veut pas en parler, laissez-lui le temps qu'il soit prêt à discuter du sujet.
 

Êtes-vous intéressé par le comportement de votre partenaire ? Voulez-vous en savoir plus sur l'influence de la personnalité dans la relation de couple ?Lisez la description des types de personnalité dominante, influente, stable et consciente dans le livre "L’abécédaire de la personnalité ". Vous y trouverez des astuces personnalisées pour votre développement personnel et pour des relations plus faciles avec votre partenaire.

Article écrit par Viktoria Kulcsar - psychologue, formatrice persolog

Commandez maintenant le livre ICI

N'HÉSITEZ PAS À PARTAGER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More topics on the blog:

S’amuser avec DISC : styles de leadership DISC dans des citations célèbres!

4. novembre 2019

Les personnes qui se retrouvent dans chacun des quatre principaux styles de personnalité DISC ont toutes le potentiel d'être des leaders efficaces et capables - leurs styles de leadership inné, ...Savoir plus

Découvrez les talents des collaborateurs avec le modèle DISC

8. juillet 2020

Valoriser les talents des employés est la clé de l'engagement et du bien être des personnes. Comment y parvenir en tirant le meilleur parti, tant au niveau de l'entreprise qu'au ...Savoir plus

Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres…

2. septembre 2018

 Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres… Cette idée fleurit dans toutes les propositions de formation ayant un lien de près ou de loin avec le développement des compétences ...Savoir plus