Maison d'édition , Académie, Conseil Rh

Comment aborde chaque personnalité DISC le Black Friday ?

28.11.2019 Catalina Mariuta 0
Comment aborde chaque personnalité DISC le Black Friday ?

Si vous connaissez DISC, vous savez que la plupart des aspects de votre comportement sont liés à votre type de personnalité. Est-il donc possible que la façon dont vous abordez le Black Friday soit également liée à votre personnalité ? Absolument ! Jetons un coup d'œil sur les quatre principaux types de personnalités DISC et leur façon d’aborder le Black Friday.

Le Style de Personnalité D (Dominant) : Le Compétiteur

Pour les personnes ayant un style de personnalité D, le Black Friday est un événement.

Les personnes ayant une personnalité de style D sont naturellement compétitives. Les acheteurs avec une personnalité de type D sont déterminés à " gagner " au Black Friday. Ils sont les premiers dans la queue, marquant toutes les meilleures affaires avant que quelqu'un d'autre puisse mettre la main sur eux. Ils n'ont pas beaucoup de patience à l'égard des foules, mais ne laisseront pas un petit inconfort temporaire les empêcher d'être le meilleur client du Black Friday qui n’ait jamais existé. Ils connaissent la clé du Black Friday : être plus rapide et plus déterminé que la personne à côté de vous !

Le Style de Personnalité I : Le Spectateur

Pour les personnes ayant un style de personnalité I, Black Friday est amusant.

Ils sont enthousiasmés par le Black Friday. Mais pour eux, ce n'est pas nécessairement une question de bonnes affaires. Bien sûr, il y a peut-être un objet qui les intéresse, mais ils ne se battront contre personne pour l'obtenir. Pour les personnes ayant une personnalité de type I, le plus grand attrait de Black Friday est le public qui les regarde. Ils sont stimulés par la foule et ils aiment faire partie de l’énergie frénétique et chaotique du Black Friday. Ils vont très probablement aller faire leurs achats avec quelques amis, en riant et en bavardant tout le temps. Ils ne vont pas se stresser à acheter des choses à partir d'une liste (avouons-le, les listes et les styles de personnalité I ne sont pas très compatibles, alors ils vont faire les magasins seulement pour le spectacle, pour regarder: le comportement maniaque des personnes qui ont resté au front de la ligne pendant des heures, les couples qui se chamaillent. Passez le pop-corn: C'est comme passer la journée dans un zoo humain!

Le Style de Personnalité S : Le traditionaliste

Pour les personnes ayant un style de personnalité S, le Black Friday est un rituel.

Les gens avec une personnalité de type Stable sont très attachés à la famille et à la tradition. Ils ne le manqueraient pour rien au monde. En fait, ils utilisent le même plan stratégique du Black Friday qu'ils utilisent chaque année - ils partent toujours à peu près au même moment et ils se rendent dans les mêmes magasins favoris. Les S ne comprennent pas toute l'agitation que suscite le Black Friday, ils considèrent qu’il détruit la "convivialité". Ils aiment amener leur famille et leurs amis avec eux lorsqu'ils vont faire leurs courses du Black Friday. Même lorsqu'ils y vont seuls, leur journée consiste à trouver des cadeaux pour leur famille qui leur feront vraiment plaisir. Pour les acheteurs de style S, le Black Friday est un événement familial.

Le Style de Personnalité C : Le stratège

Pour les personnes ayant un style de personnalité C, Black Friday est un casse-tête à résoudre.

À la fin de novembre, un grand pourcentage de C a déjà terminé leurs achats de Noël. Cela signifie que la majeure partie des achats de Black Friday pour les types de personnalité C, implique la recherche d'un seul article spécial qu'ils espèrent obtenir, et ils ont fait des heures de recherche pour trouver la meilleure affaire sur le marché.

Les personnalités de type C ont un plan d'attaque pour le Black Friday qui implique une liste d'où aller et quand s’y rendre. Ils ont emporté un sac à dos rempli des éléments essentiels pour passer la journée : eau, carte du magasin, tablettes électriques, nourriture. Ils ont téléchargé une application spéciale Black Friday sur leur téléphone qui leur donnera des mises à jour en temps réel sur la disponibilité et l'emplacement des offres spéciales. Ils ont une patience limitée pour s'attarder ou regarder. Ils ont un plan, leur objectif est clair et leur stratégie est brillamment efficace.

Et vous ? Comment abordez vous Black Friday ? Laissez_moi savoir dans les commentaires !

Vous voulez en savoir plus sur les types de personnalité dominante, influente, stable et consciencieuse ?  Lisez le livre « L’abécédaire de la personnalité ». Les auteurs vous présentent dans ce livre une «carte» des styles comportementaux DISC, tout en offrant des moyens pratiques de mise en œuvre dans divers domaines: la connaissance de soi, image de soi-même; la gestion du temps; leadership; le travail en équipe; les ventes; la communication avec les clients; la relation de couple et l’éducation des enfants. Commandez-le maintenant sur notre online-shop .

N'HÉSITEZ PAS À PARTAGER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More topics on the blog:

Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ?

31. octobre 2018

Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ? D élevé : Le héros Une personne qui a des traits personnalité de type D (dominant) est plus susceptible ...Savoir plus

Le saviez-vous : notre style de personnalité DISC influence nos préférences d’apprentissage ?

19. septembre 2019

C’est le mois de la rentrée, pour les petits aussi bien que pour les grands ! Jetons alors un œil sur les préférences d’apprentissage liées aux styles de personnalité de ...Savoir plus

L’égalité des chances : une utopie ?

4. décembre 2018

« Egalité », « inégalités »... En cette période de contestation sociale, ces mots pèsent plus lourd que d’habitude. Selon l’endroit où l’on se trouve sur l’échelle sociale, l’avis sur la question sera...Savoir plus