Personnalité & Comportement

Le secret du succès de la vie privée et professionnelle est basé sur la compréhension de soi-même et des autres et sur la capacité d’adapter son comportement aux exigences du contexte.

Persolog® vous propose le modèle du facteur personnalité, qui a été développé au parcours de 40 ans par le professeur John G. Geier, à partir de la théorie du psychologue américain William M. Marston. La théorie de Marston décrit la façon dans laquelle la perception d’une personne (de soi-même, de l’environnement, des autres) peut influencer ses tendances comportementales. Le professeur Geier a rajouté à cette théorie le questionnaire qui permet d’identifier son style comportemental. Persolog® a accès à la dernière version du questionnaire, ce qui rend possible une évaluation beaucoup plus précise.

Étant donné qu’on peut prendre conscience seulement des réalités qu’on peut décrire, le modèle du facteur personnalité persolog® offre une ample description des quatre dimensions comportementales, à savoir dominanceinfluence - stabilité - conscience et des différentes possibles combinaisons qui peuvent se manifester.

Mais le modèle ne s’arrête pas à décrire et à évaluer, il fournit aussi une gamme variée d’outils de développement, ce qui permet à la personne qui les utilise d’imaginer de nouvelles stratégies, de mieux orchestrer ses intentions et ses émotions en rapport avec les actions et interactions qu’elle souhaite activer et de gagner, ainsi, une flexibilité comportementale.

 

Misez uniquement sur des méthodes simples
Le modèle du facteur personnalité persolog® se distingue par son approche en situation. Les stratégies pragmatiques orientées action sont simples à apprendre et donc particulièrement efficaces.

 

Utilisez la variété et la flexibilité
Leadership, vente, communication, gestion des conflits, coaching, développement d’équipe, recrutement de collaborateurs, tels sont quelques-uns des domaines pour lesquels notre modèle peut s’utiliser. On peut y avoir recours dès que le comportement est important.

 

Utilisez des instruments très précisément conçus pour vos objectifs
Des études statistiques effectuées en collaboration avec l’université de Koblenz-Landau prouvent une grande fiabilité ainsi que la validité des items du modèle de personnalité persolog. Nos participants attestent de sa grande précision.

 

Travaillez avec des outils ciblés
Les enquêtes statistiques menées en collaboration avec l’université de Coblence-Landau procurent un haut niveau de fiabilité et de validité aux éléments du modèle de personnalité persolog®. Sa grande pertinence est également confirmée par nos participants ainsi que les résultats obtenus en situation réelle sur le lieu de travail ou dans la vie privée.